Bon c'est mon premier tuto alors soyez indulgent ^^
DES CADRES DESIGNJe vais vous expliquer ici comment je procede pour faire des cadres sympas sur les signatures ou les avatars !
Le rendu final devrait donner ceci :
Donc premierment ouvrez une image n'import laquelle ici j'en ai fait une petite sur le F22 raptor spécialement pour le tuto ^^
Créer un nouveau calques vierge on l'appellera CADRE
ensuite prenez l'outil
Lasso Polygonal (L) et tracez comme bon vous semble un cadre autour de vos forme principal de l'image.
( maintenez la touche MAJ enfoncé pour faire des ligne bien droite )
Une foix votre boucle bouclé inverser la selection
MENU ==> SELECTION ==> INTERVERTIRE ou
Maj+Ctrl+I cela devrez vous doner ceci:
Nous allons maitenant choisir une couleur de remplissage ici j'ai fait un dégradé avec une couleur de premier planc gris claire
# 9c9c9c et une de second plan blanc pur
# FFFFFF
Selectionnez ensuite l'outil dégradé
(G)Si vous ne le voyez pas il ce cache derriere l'outil pot de peintur
Pour faire un dégradé bien droit maintenez la touche MAJ enfoncé.
A la fin de cette operation j'obtien ceci :
Allez maintenant dans Option de fusion
et rentrez les parametre comme expliqué ci dessous :
Ce qui devrait nous donner a peu prés ce résultat la :
Vous pouvez bien sur augmenter la taille de votre bisautage et modifer quelque parametre pour donner plus de relief.
Ensuite nous allons rajouter quelques petit détails pour ambelire un peu tout sa et casser l'aspet plat du cadre.
Reprenez l'outil Lasso polygonal et fait quelque selection comme si dessous a des endroit larges ou "strategique" et suprimer les selection pour evider le cadre
( Pour garder la selection des claque maintenez la touche MAJ enfoncé en créant les selection cela sera plus facil pour la prochaine étape) :
Cette étape passer crée un nouveau calque qu'on appellera CADRE 2
Sur ce calque remplissez la selection qui a servie a évider le cadre, si vous avez perdu la selection faite
Maj+Ctrl+D pour la retrouver, remplissez ensuite vos differente selection avec la couleur de votre choix, ici
# 1f91b7retourner dans option de fusion
et rentrez les paramatre suivant :
cela nous donne ceci le rendu final du cadre :
[
Bien sur toutes ces manipulation peuvent etre optimisé a vos désire et c'est surtout une question de feeling et de la forme de vos signatur, je vous ai juste montrez les bases et les outils à utiliser, avec un peu de pérsonalisation suplaimentaire on peu arriver a ce type de résultat
ou
http://pix.nofrag.com/de/db/9538abad49b61d8f46d400698f94.gifhttps://graphi-style.1fr1.net/users/65/68/69/avatars/22-0.gifEnJoY :bounce:
Tutoriel de Lord-K tout droit réservé