Graphi Style V2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphi Style V2.0


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [photoshop]faire un cadre sympas

Aller en bas 
+4
dani
Baal
Tempest
Lord-K
8 participants
AuteurMessage
Lord-K
Admin
Lord-K


Nombre de messages : 910
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyDim 4 Juin - 17:03

Bon c'est mon premier tuto alors soyez indulgent ^^


DES CADRES DESIGN

Je vais vous expliquer ici comment je procede pour faire des cadres sympas sur les signatures ou les avatars !

Le rendu final devrait donner ceci :

[photoshop]faire un cadre sympas E182f77e590dd82ce079339aa0e6

Donc premierment ouvrez une image n'import laquelle ici j'en ai fait une petite sur le F22 raptor spécialement pour le tuto ^^

[photoshop]faire un cadre sympas 66adc50324bae86ad5a135ca8ce4

Créer un nouveau calques vierge on l'appellera CADRE

[photoshop]faire un cadre sympas E8ee54a69e36f876a9aa127244a3

ensuite prenez l'outil Lasso Polygonal (L) et tracez comme bon vous semble un cadre autour de vos forme principal de l'image.

( maintenez la touche MAJ enfoncé pour faire des ligne bien droite )

Une foix votre boucle bouclé inverser la selection MENU ==> SELECTION ==> INTERVERTIRE ou Maj+Ctrl+I cela devrez vous doner ceci:

[photoshop]faire un cadre sympas D8b895ce435cf1b9c5d87cb76b47

Nous allons maitenant choisir une couleur de remplissage ici j'ai fait un dégradé avec une couleur de premier planc gris claire # 9c9c9c et une de second plan blanc pur # FFFFFF

Selectionnez ensuite l'outil dégradé

(G)[photoshop]faire un cadre sympas Dc0e2afda6820e26412819d414de
Si vous ne le voyez pas il ce cache derriere l'outil pot de peintur

Pour faire un dégradé bien droit maintenez la touche MAJ enfoncé.

A la fin de cette operation j'obtien ceci :

[photoshop]faire un cadre sympas 898ce747bff6bede36509dbf9b99

Allez maintenant dans Option de fusion [photoshop]faire un cadre sympas 8494c12031b1b574d60a2fd27441 et rentrez les parametre comme expliqué ci dessous :

[photoshop]faire un cadre sympas D80ea0744e18ccb7e1bdbd54bde3

[photoshop]faire un cadre sympas 81422660eb6664de4ff1c1f5aa57

Ce qui devrait nous donner a peu prés ce résultat la :

[photoshop]faire un cadre sympas 12e30d6335bece629914b43732c0

Vous pouvez bien sur augmenter la taille de votre bisautage et modifer quelque parametre pour donner plus de relief.

Ensuite nous allons rajouter quelques petit détails pour ambelire un peu tout sa et casser l'aspet plat du cadre.

Reprenez l'outil Lasso polygonal et fait quelque selection comme si dessous a des endroit larges ou "strategique" et suprimer les selection pour evider le cadre
( Pour garder la selection des claque maintenez la touche MAJ enfoncé en créant les selection cela sera plus facil pour la prochaine étape) :

[photoshop]faire un cadre sympas Bcef353d87075041281b14010f10

Cette étape passer crée un nouveau calque qu'on appellera CADRE 2

Sur ce calque remplissez la selection qui a servie a évider le cadre, si vous avez perdu la selection faite Maj+Ctrl+D pour la retrouver, remplissez ensuite vos differente selection avec la couleur de votre choix, ici # 1f91b7

[photoshop]faire un cadre sympas 022fc3c228bbf0749e1013c3fd81

retourner dans option de fusion [photoshop]faire un cadre sympas 8494c12031b1b574d60a2fd27441 et rentrez les paramatre suivant :

[photoshop]faire un cadre sympas D0162d5cea3f9bde1dbb29fbb24d

cela nous donne ceci le rendu final du cadre :

[[photoshop]faire un cadre sympas E182f77e590dd82ce079339aa0e6

Bien sur toutes ces manipulation peuvent etre optimisé a vos désire et c'est surtout une question de feeling et de la forme de vos signatur, je vous ai juste montrez les bases et les outils à utiliser, avec un peu de pérsonalisation suplaimentaire on peu arriver a ce type de résultat

[photoshop]faire un cadre sympas 239b74e94b71b7d4c15d2d8fb686

ou
http://pix.nofrag.com/de/db/9538abad49b61d8f46d400698f94.gif
https://graphi-style.1fr1.net/users/65/68/69/avatars/22-0.gif

EnJoY :bounce:

Tutoriel de Lord-K tout droit réservé
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Nombre de messages : 1275
Age : 36
Localisation : Jargeau en France

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyLun 5 Juin - 5:31

[photoshop]faire un cadre sympas Raptor6qg

Bon pas fameux pour 1 er essai mais j'aime ton tuto^^

Ps j'ai mis énormément de temps pour ma sign^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graphi-style.1fr1.net
Baal
Apprentie



Nombre de messages : 277
Age : 31

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyLun 5 Juin - 5:44

pas mal moi j'ai rien compris au tuto mais je comprend jamais rien de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Nombre de messages : 1275
Age : 36
Localisation : Jargeau en France

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyLun 5 Juin - 5:50

wé mais tu est débutant commence par les choses simples comme les brushs,j'ai fait un tuto la dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graphi-style.1fr1.net
Lord-K
Admin
Lord-K


Nombre de messages : 910
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyLun 5 Juin - 6:07

sympas ton cadre, dommage que ce ne soit pas trés symetrique sur les 4 ellement du bas mais sinon c pas mal Wink c'est vrai que ta sign est pas mal !

T'inkiet Baal sa va venir, moi j'ai commencé le graphisme que depuis le mois de février et je me suis bourré le crane de tuto, c'est le seul moyen, aprés tu réunis tes connaissance et tu peu créer ce que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Admin
Tempest


Nombre de messages : 1275
Age : 36
Localisation : Jargeau en France

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyLun 5 Juin - 6:12

Moi ca ne fait que 1mois que je me suis mis au graphisme et a force de lire et d'essayller des tutos on apprend beaucoups^^

Le cadre c'est caud a faire pour une 1er fois ,je ferai mieux apré la c'était pour tester,le pire c'est pas le cadre c'est tout ce qu'il y a dedans,j'ai mis des heures a faire le tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphi-style.1fr1.net
Lord-K
Admin
Lord-K


Nombre de messages : 910
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyLun 5 Juin - 6:23

Avec l'habitude sa vien, regarde les cadre de mon kit killzone affraid et ben j'en ai chier mais le résultat est au rendez vous ^^ :king:
Revenir en haut Aller en bas
dani
Apprentie



Nombre de messages : 410
Age : 31
Localisation : 89(yonne)

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyVen 9 Juin - 11:31

message a supprimer desolé
Revenir en haut Aller en bas
AlixBoss
Apprentie
AlixBoss


Nombre de messages : 115
Age : 35

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyMar 13 Juin - 2:56

Sa me rassure je suis pas tous seul :cheers:
moi ossi j'ai pas tous compris j'ai compris l'essentiel mais il y a des truc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lord-K
Admin
Lord-K


Nombre de messages : 910
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyMar 13 Juin - 3:08

hé bien je suis la pour répondre a tes question mais c'est vrai que je devrait rajouté une barre de niveau pour les tutoriel, j'ai aissayer de preciser au mieux chaque outil utilisé mais c'est vrai que pour les néophites il peux y avoire qqs zones d'ombre alors pose tes question je m'éfforcerai d'y répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlixBoss
Apprentie
AlixBoss


Nombre de messages : 115
Age : 35

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyMar 13 Juin - 3:19

heu moi j'ai pas tous compris à partir que les trous sont faits Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord-K
Admin
Lord-K


Nombre de messages : 910
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyMar 13 Juin - 3:43

ben c'est simple tu remplis tes trous dans un nouveau calque avec la couleur de ton choix et ensuite tu fait pareil que pour le cadre, mais soi un peu plus précis dans ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlixBoss
Apprentie
AlixBoss


Nombre de messages : 115
Age : 35

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyMar 13 Juin - 4:01

Non ba cété sa javais pas tout compris pour lé trou mé sa va maintenant^^ j'avais pas vu la parti mettr ela couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stryfe
Membre
Stryfe


Nombre de messages : 132
Age : 44

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyMar 27 Juin - 8:34

je trouve ce tuto excellent pour ma part et m'a apris beaucoup de chose en très peu de temps, c'est un superbe résumé accessible.
Revenir en haut Aller en bas
virtualplayer
Amateur
virtualplayer


Nombre de messages : 77
Age : 31

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyMar 27 Juin - 8:49

loesque je laisse maj enfoncer ca ne fait pas des ligne droite car pour les diagonal c pas regulier
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodelisme.virtuaboard.com
Von Folken
Amateur



Nombre de messages : 86
Age : 30

[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas EmptyJeu 24 Aoû - 4:47

[photoshop]faire un cadre sympas Sanstitre1copieri3
l'effet est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[photoshop]faire un cadre sympas Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]faire un cadre sympas   [photoshop]faire un cadre sympas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[photoshop]faire un cadre sympas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre Lord-k sur the gimp
» photoshop
» >>>Tempest<<<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphi Style V2.0 :: Bonus et Tutoriaux :: Tutoriaux Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser