Graphi Style V2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphi Style V2.0


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Découper (détourer) un personnage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boggystyler
Passionné
Boggystyler


Nombre de messages : 227
Age : 43

Découper (détourer) un personnage ! Empty
MessageSujet: Découper (détourer) un personnage !   Découper (détourer) un personnage ! EmptySam 9 Sep - 2:14

Tu as ton calque de depart => tu en fais une copie !
Tu enlèves l' oeil sur ton calque de départ ( tu rends invisible le calque ), ensuite tu te mets sur la copie !

Tu fais selection=>Aucune

Tu prends l' outil plume, tu zoomes ton image à 400% et tu fais le tour du personnage que tu veux détourer. Il faut s' arranger afin que les ancres soient le moins espacées possible ( surtout dans les courbes )

Et quand tu as fait le tour et que ta dernière ancre va rejoindre la première, tu cliques sur "créer une selection depuis un chemin" Cherches bien tu vas trouver... ^^

A partir de là tu as ta selection ! Il ne reste plus qu' à l' inverser !

Selection => inverser

Et voilà tu as la selection de tout ce qu' il va falloir supprimer ! Pour ce :

Edition => Effacer

Entraine toi avec des petit trucs pour commencer car la plume est parfois capricieuse et ne demande qu' à être domptée !^^

Pour enregistrer ton rendu, tu supprimes le calque de départ, celui auquel tu n' as pas touché et tu fais :

Enregistrer sous => et tu rentres le nom de ton render, suivi de .png

Ex: rendu.png

Ensuite tu décoches toutes les options :

Enregistrer la couleur d' arrière plan
Enregistrer la date de création
Enregistrer un commentaire etc...

Tu laisses juste coché : Enregistrer la résolution

Et tu mets le niveau de compression à "5"
Quoi que je le mets moi, à "0"( y a de la place sur le disque dur !), mais "5" suffit !

Mais ce n' est que la première étape d' un bon détourage !

Ensuite il faut jouer avec les niveaux de couleurs, les contrastes,la luminosité, lisser les contours ( quoi que cela se fait après quand le rendu est posé sur le fond), virer tout les petits artefact dûents à la compression .jpg, et pleins de petites choses comme cela ... pour un rendu parfait !

Enfin voilà... allez bon détourage !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-K
Admin
Lord-K


Nombre de messages : 910
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

Découper (détourer) un personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Découper (détourer) un personnage !   Découper (détourer) un personnage ! EmptySam 9 Sep - 2:32

sympas comme tuto, mais tu aurait du plus expliquez le fonctionnement de la plum, il ne suffit pas simplement de cliqué à un endroit et à un autre, il fautréaliser les courbes, et justement, un courbe simple peut ce réaliser qu'avec seuleument 2 ancres et non beaucoup comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Boggystyler
Passionné
Boggystyler


Nombre de messages : 227
Age : 43

Découper (détourer) un personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Découper (détourer) un personnage !   Découper (détourer) un personnage ! EmptySam 9 Sep - 2:43

Effectivement, bonne remarque Lord-K ! Disons que c' est un tuto non-avancé. Pour ceux qui ne savent pas du tout faire un détourage !

Et j' avoue que je ne me suis pas trop penché sur l' histoire des courbes ! Je me contente de poser les ancres. Cela se voit tant que ca sur mes renders ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-K
Admin
Lord-K


Nombre de messages : 910
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

Découper (détourer) un personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Découper (détourer) un personnage !   Découper (détourer) un personnage ! EmptySam 9 Sep - 2:45

bien sur, il y a une grande difference entre une courbe découpé avec des trait, poit par poit, et une courbe réaliser avec la plume !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découper (détourer) un personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Découper (détourer) un personnage !   Découper (détourer) un personnage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper (détourer) un personnage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphi Style V2.0 :: Bonus et Tutoriaux :: Tutoriaux autres logiciels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser