Graphi Style V2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphi Style V2.0


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mechant pixel grrr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord-K
Admin
Lord-K


Nombre de messages : 910
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

Mechant pixel grrr Empty
MessageSujet: Mechant pixel grrr   Mechant pixel grrr EmptyMar 5 Sep - 13:01

Ce tutoriel vise à vous expliquez comment vous débarasser des formes pixeliser de vos réalisation grace à la couche ALPHA.

Etape 1:

Selectionnez la forme pixeliser que vous voulez lisser avec la commande Ctrl+clique gauche !


Etape 2:

allez dans l'onglet couche, a droite de l'onglet calques en bas à droite et cliquer sur la petit fléche puis créer nouvelle couche, replire de noir puis ok, la zone de travail devien noir !


Etape 3:

Avec l'outil pot de peintur remplisser la selection active avec du blanc.


Etape 4:

Aller dans filtre/attenuation, flou gaussien, valeur de 3 !
(à cette étape vous vous apercevez que les pixel on dissparut mais qu'ils on laissé la place à un leger flou)


Etape 5:

Cette étape vise à affiner le flou pour qu'il nous fasse une belle ligne bien net !

Aller dans Menu/image/réglage ou simplement Ctrl+L,

La une fenetre s'ouvre avec en bas du graphique 3 curseurs, 1 noire, 1 gris et 1 blanc, rapprocher doucement l'un des curseur ( cela depend de la largeur de la selection, cela peut etre le noir ou le blanc ou les deux) vers le centre du graphique tout en observent le résultat que cela fournis a votre forme, vous vous apercevez qu'elle devien plus net, faite ceci jusqu'a ce que vous obteniez un résulat satisfaisant.


Etape 6:

Resselectioner votre forme avec la commande Ctrl+clique G.


Etape 7:

Suprimer la couche alpha avec la poubelle puis revenez sur l'onglet calque, ajouter un nouveau calque et remplissez celui si de la couleur de votre choix et voila, votre forme n'est plus pixelisé !


Comme sa sa fait long mais en réalité l'operation est trés rapide, je met environ 30 seconde pour la réalisé Wink







YYYYYYAAAAHOUUU YYYYYYAAAAHOUUU YYYYYYAAAAHOUUU YYYYYYAAAAHOUUU
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Apprentie
Manwë


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nancy

Mechant pixel grrr Empty
MessageSujet: Re: Mechant pixel grrr   Mechant pixel grrr EmptyMar 5 Sep - 13:04

Je m'en vais essayer ceci tout de suite sur mon interface. Après tout il me semble que tu as fais ce tuto en partie pour moi. Wink

Edit : je vois un petit inconvénient à cette méthode. A la fin de la manipulation la forme à légèrement diminuée en taille, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://palais-de-valimar.forumpro.fr
Lord-K
Admin
Lord-K


Nombre de messages : 910
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise

Mechant pixel grrr Empty
MessageSujet: Re: Mechant pixel grrr   Mechant pixel grrr EmptyMar 5 Sep - 14:23

exact, je vais peut etre mettre des images plus tard mais pas pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Membre
Earl


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Où tu veux, quand tu veux !

Mechant pixel grrr Empty
MessageSujet: Re: Mechant pixel grrr   Mechant pixel grrr EmptyMar 5 Sep - 15:24

C'est sympas comme tuto ^^ GG Lord !

Maintenant moi j'ai une technique plus personnelle Wink Je vous la dis Laughing


-J'utilise beaucoup l'outil "doigt" (smudge) pour lisser les pixels...

-Une autre technique, celle du Flou gaussien ! Je duplique le calque contenant la partie pixélisée, j'applique un Flou gaussien sur le calque dupliqué et je mets celui-ci en mode "incrustation" ! Et ça rajoute un petit quelque chose si cette technique est appliquée sur des renders comme des mannequins !

-Enfin la dernière que je déconseille à tout le monde...^^ je continue moi-même les pixels ! Vous allez trouver ça bizzard, mais quand il s'agit par exemple d'un contour noir, je prends le crayon je remplis les trous... qui sont en fait les bords pixélisés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobster-design.info/
Manwë
Apprentie
Manwë


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nancy

Mechant pixel grrr Empty
MessageSujet: Re: Mechant pixel grrr   Mechant pixel grrr EmptyMar 5 Sep - 15:27

Pour la troisième méthode ça doit te prendre un temps fou !

En même temps pour appliquer cette méthode il faut être un peu fou. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://palais-de-valimar.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mechant pixel grrr Empty
MessageSujet: Re: Mechant pixel grrr   Mechant pixel grrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mechant pixel grrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixel stretching
» Pixel Strech+Brush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphi Style V2.0 :: Bonus et Tutoriaux :: Tutoriaux Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser