Lord-K Admin
| Sujet: Mechant pixel grrr Mar 5 Sep - 13:01 | |
| Ce tutoriel vise à vous expliquez comment vous débarasser des formes pixeliser de vos réalisation grace à la couche ALPHA.
Etape 1:
Selectionnez la forme pixeliser que vous voulez lisser avec la commande Ctrl+clique gauche !
Etape 2:
allez dans l'onglet couche, a droite de l'onglet calques en bas à droite et cliquer sur la petit fléche puis créer nouvelle couche, replire de noir puis ok, la zone de travail devien noir !
Etape 3:
Avec l'outil pot de peintur remplisser la selection active avec du blanc.
Etape 4:
Aller dans filtre/attenuation, flou gaussien, valeur de 3 ! (à cette étape vous vous apercevez que les pixel on dissparut mais qu'ils on laissé la place à un leger flou)
Etape 5:
Cette étape vise à affiner le flou pour qu'il nous fasse une belle ligne bien net !
Aller dans Menu/image/réglage ou simplement Ctrl+L,
La une fenetre s'ouvre avec en bas du graphique 3 curseurs, 1 noire, 1 gris et 1 blanc, rapprocher doucement l'un des curseur ( cela depend de la largeur de la selection, cela peut etre le noir ou le blanc ou les deux) vers le centre du graphique tout en observent le résultat que cela fournis a votre forme, vous vous apercevez qu'elle devien plus net, faite ceci jusqu'a ce que vous obteniez un résulat satisfaisant.
Etape 6:
Resselectioner votre forme avec la commande Ctrl+clique G.
Etape 7:
Suprimer la couche alpha avec la poubelle puis revenez sur l'onglet calque, ajouter un nouveau calque et remplissez celui si de la couleur de votre choix et voila, votre forme n'est plus pixelisé !
Comme sa sa fait long mais en réalité l'operation est trés rapide, je met environ 30 seconde pour la réalisé
| |
|
Manwë Apprentie
| |
Lord-K Admin
| Sujet: Re: Mechant pixel grrr Mar 5 Sep - 14:23 | |
| exact, je vais peut etre mettre des images plus tard mais pas pour le moment ! | |
|
Earl Membre
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Où tu veux, quand tu veux !
| Sujet: Re: Mechant pixel grrr Mar 5 Sep - 15:24 | |
| | |
|
Manwë Apprentie
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mechant pixel grrr | |
| |
|